Zoom sur Chambly

Assemblée générale du 27 novembre 2018

À la retraite depuis le 1er octobre, Sylvie Lanselle a assisté, pour la première fois, à une AG le 27 novembre à la section de Chambly (130 adhérents), invitée par Michel Mabriez, président de la section. Noël Marquet, président fédéral, était également présent. Après avoir observé une minute de silence en hommage
aux amis disparus en 2018, Michel Mabriez a fait un compte-rendu sur les activités de la section. Des difficultés pour maintenir les effectifs sont constatées, il ne faut pas baisser les bras. Lors de la réunion des présidents de sections
d’Île-de-France et de Picardie le 20 avril, il a été évoqué la baisse des effectifs de l’Union (moyen­ne d’âge de 81 ans), les renseignements complémentaires sur l’utilisation des différentes circulaires fédérales, les facilités de circulation sur le RER gare du Nord / gare de Lyon, le renouvellement du Pass Carmillon après le 31/12/2018, l’utilisation du TGV Paris-Bordeaux, la campagne double pour les combattants en AFN, les séjours ANCV, les prélèvements des impôts à la source. Le rapport moral est accepté à l’unanimité. Puis vint l’intervention de Noël Marquet, rappelant entre autres la raison d’adhérer et les objectifs de la Fédération, les séjours, les événements sociaux sur la réforme ferroviaire, sa nomination au conseil d’administration de la CPR, le congrès fédéral à Saint-Malo, le principe du maintien des allocations non pérennes (appareils auditifs, PSA…), une augmentation de la pension de 0,3 % au 1er janvier, les facilités de circulation, le magazine de la FGRCF... Puis allocution du maire, David Lazarus, et présentation du bilan financier par Jean-Claude Mille, trésorier. La composition du bureau jusqu’à la prochaine AG : président honoraire : Claude Marcassin ; président : Michel Mabriez ; trésorier : Pierre Lambert ; secrétaire : Jean-Marc Gras ; autres membres : MM. Jean-Claude Mille, Claude Delval, Jean Vacossin, Géry Szczepanski, Guy Fossiez, Ravi Ravindirane, René Delattre, Georges Lénet et Mmes Suzette Duhamel et Chantal Nitkowski.
Le repas fut pris en commun avec Sylvie, Noël et quelques adhérents à
l’Auberge Mesnilloise à issue de l’AG.

Objectifs 2019 : obtenir de nouvelles adhésions, la sortie de juin, l’intervention d’un secouriste de l’UNASS (Union nationale des associations de secouristes et sauveteurs), le voyage annuel en septembre.

Ont également eu lieu des remises de diplômes, avec le diplôme d’honneur à Jean-Claude Mille, trésorier depuis 1998, ainsi que le diplôme de l’union-Nord à notre ami Pierre, depuis 2 ans correspondant local de L’Isle-Adam.
Le verre de l’amitié clôtura cette AG avec le tirage du bingo.