Zoom sur Chambéry

Ambiance conviviale pour l’assemblée générale

L’AG de la section s’est tenue le jeudi 21 mars en présen­ce de l’animateur régional Sud-Est, Romaric Uhring. Après une minute de silence à la mémoire des adhérents disparus en 2018, les bilans moral, financier et d’activité sont présentés respectivement par le président, le trésorier et la secrétaire. Ils sont votés à l’unanimité, et le bureau est reconduit. Romaric souligne la qualité du travail fourni par le bureau, qu’il regrette de voir trop restreint.
Il diffuse le film du centenaire de la FGRCF à l’assistance. Puis rappelle les différentes prestations offertes par la CPRP, ainsi que son organisation et les nouveautés liées à la nouvelle législation en vigueur. Il illustre ses propos par un diaporama qui aborda les sujets suivants : Organisation et rôle de la Fédération FGRCF / Site de la FGRCF / Résultats des élections des représentants au CA de la CPRP SNCF / Évolution de la SNCF (loi de juin 2018) / Évolution du site de la CPRP / Relations de la FGRCF avec la CPRP / Rôle de l’Agence Famille / La CARSAT 3960 / L’Action sociale SNCF / Séjours Fédération / Informations complémentaires 2018-2019 / Reconnaissance anciens combattants.
Il invite l’assistance à poser des questions et attire l’attention sur les soucis engendrés par le nouvel équipement des contrôleurs, « COSMO », qui invalide les cartes Carmillon dont l’échéance était au 31/12/2018.
Cette AG s’est conclue par un repas qui a réuni 27 convives, dans une ambiance très conviviale et sous un soleil radieux, au château de Candie à Chambéry-le-Vieux.