Zoom sur Arcachon

Paillettes et bonne humeur au « Mirage » à Mézos

Le vendredi 29 novembre 2019, Michel Colnot, président de la section du bassin d’Arcachon de la FGRCF, nous avait concocté, comme à l’accoutumée en fin d’année, une sortie qui n’avait rien d’un mirage malgré l’appellation de l’établissement choisi.
Une heure et demie dans un bus ultra moderne pour traverser la forêt des Landes et nous déposer aux abords d’un bâtiment tout blanc, cerné de sable blanc, de jets d’eau et de palmiers, enfin tous les ingrédients nécessaires pour aborder un lieu qui n’existe pas dans ce département du Sud-Ouest !
Il ne manquait que quelques sirènes pour nous assurer que nous rêvions, eh bien si, elles étaient là, en habits de strass et paillettes, pour nous recevoir dans les locaux du cabaret « Le Mirage » à Mézos (Landes).
L’accueil très sympathique, et avec le charmant sourire des hôtesses et danseuses, donna tout de suite le tempo pour diriger notre groupe de 54 adhérents vers les tables d’une salle magnifiquement décorée, sublimée par des jeux de lumière et des éclairages colorés, lustres « gouttelettes » et décors de table harmonieusement disposés. Le choix de cette journée hors norme avec repas et spectacle dignes des grands music-halls ne pouvait que présager une suite de qualité. Animations musicales durant le repas, et le dessert terminé, arrivée en scène de la troupe « Imagine » qui nous éblouira durant plus d’une heure trente par la qualité des chorégraphies, les décors et les costumes, pour nous présenter la revue « Paris – New-York ».
Le mirage n’est qu’un jeu, une imagination, mais là le spectacle est bien une réalité... venue d’ailleurs dans une ambiance aux formes fugitives mais combien présentes des actrices et acteurs.
En somme, une journée comme on les aime dans notre association, qui ne demande qu’à être renouvelée.
Encore merci à notre président.