Boxes de dépistage Covid sur les parvis des gares

SNCF a répondu favorablement à Loxamed, société de mobilité médicale, pour l’installation de boxes de dépistage Covid sur le parvis des gares. Validés par l’Agence Régionale de Santé « ARS », un agent administratif et un professionnel de santé accueillent les patients.

Depuis le 4 novembre, des unités mobiles de dépistage sont installées devant les gares de Paris gare de Lyon et Paris Est, puis le 12 novembre à Marseille Saint-Charles, Bordeaux Saint-Jean, et à compter du 18 novembre à Rennes. Ils resteront pour au moins six mois.

Comment ça marche ?
Ces unités mobiles de dépistage pourront tester jusqu’à 200 personnes par jour. Elles sont ouvertes du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures. Les tests pratiqués y sont gratuits et nécessitent une inscription préalable obligatoire sur le site https://loxamed.fr/rendez-vous/
Les rendez-vous du matin seront dédiés aux cas symptomatiques et aux cas contacts, et seront ouverts à tous l’après-midi. Les résultats seront disponibles dans un délai de 24h à 72h.
Si le résultat est négatif, le patient recevra un SMS l’invitant à prendre connaissance de son résultat de test, sur la plate-forme de télémédecine TeleDok. En cas de résultat positif, le patient sera rappelé par un médecin de TeleDok qui assure l’annonce du résultat et l’accompagnement médical.