Zoom sur Pagny-sur-Moselle

Gymnastique douce pour seniors

Depuis début septembre, la section des cheminots retraités de Pagny-sur-Moselle et environs a repris sa séance hebdomadaire de gymnastique douce pour seniors. La séance a lieu tous les jeudis après-midi de 13 h 30 à 14 h 30, à la Maison pour tous.
Cette activité, animée par un animateur spécialisé, est ouverte à toutes et tous, cheminots et non-cheminots, moyennant une modique participation. Après un échauffement de l’ensemble des muscles, le travail est plus axé sur la mobilité articulaire et l’équilibre. Les mouvements ont pour but d’entretenir les capacités musculaires et cardio-respiratoires. La séance se termine par un exercice d’adresse et de coordination. Chaque séance se déroule dans le calme et surtout la bonne humeur. Si l’animateur se charge du travail musculaire, quelques participants se chargent du travail des zygomatiques : rien de meilleur pour le moral.
Les participants règlent à chaque séance, ainsi il n’y a aucun engagement. Chacun vient quand il veut et quand il peut.
Outre l’aspect santé de cette activité, renouer des contacts, maintenir le lien, tout en respectant les gestes barrières, est très important pour le moral.
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à
Josiane Adet au 03 83 81 53 56 ou à Claude Guillaume au 03 83 81 78 77.